Web
Depuis quelques jours seulement, un site mystérieux a ouvert sur la toile.
Bénédicte Colpin et Tomas Erel viennent de créer la première DesignerBox.

Le principe est simple et pourtant, comme toute idée lumineuse, inédit :

« Chaque mois, vous recevez dans une boîte en bois numérotée, un objet inédit, introuvable ailleurs, dessiné par une star internationale du design exclusivement pour DesignerBox.com.
Fabriqué en série limitée pour un mois seulement, chaque objet est accompagné d’un certificat d’authenticité signé du designer. Une manière simple de renouer avec l’esprit de collection, de retrouver le plaisir d’offrir et d’en apprendre toujours plus sur la créativité, à un prix très accessible. »


3designerbox_vincentpoinas
La liste des designers annoncés est plus qu’alléchante : Ionna Vautrin, Matali Crasset, 5.5 designers, Arik Lévy, Pool…
Ils sont presque une vingtaine à avoir répondu présent pour créer un objet unique avec pour contraintes un design exclusif, une qualité irréprochable, un prix abordable et… les dimensions de la boîte.

2 designerbox_vincentpoinas
La box n°1 sera expédiée aux abonnés début juin.
Et pour les 100 premiers à tenter l’aventure, la box n°0 est offerte avec à l’intérieur, un miroir exclusivement dessiné pour la DesignerBox par le talentueux Sam Baron.

« Sam Baron a imaginé un miroir de table taillé en forme de diamant. Un petit bijou inspiré du célèbre film de 1953 « les Hommes préfèrent les blondes » avec Marilyn Monroe en star absolue,  amoureuse des hommes et des diamants. Il aurait pu s’agir dans la vraie vie de Liz Taylor, collectionneuse irrépressible de pierres précieuses et dont l’un des célèbres maris, Richard Burton, lui offrit en 1966 l’un des plus beau, des plus cher et des plus pur diamant de l’époque connu aujourd’hui sous le nom du Taylor/Burton.
Sam Baron joue avec les tailles et choisit la taille «Emeraude» qu’il s’est permis d’étirer, créant l’accident. »


1designerbox_sambaronjpg4designerbox
En plus de l’objet mystère, seront glissés chaque mois dans la box : une fiche détaillant les savoir-faire nécessaires à la fabrication de l’objet, l’histoire de sa conception, des prises de vue de l’objet en situation chez d’autres créateurs prestigieux (comme ci-dessus, pour la box n°0).

Un très beau cadeau, à offrir ou à s’offrir…
Une raison de plus pour guetter le facteur !

lili-box

A partir de 29 euros la box, selon la durée de l’abonnement.
abonnement / blog / page Facebook
….