Ecole Makarenko
25 juin 2015
Il y a plusieurs mois déjà , la ville d’Ivry-sur-Seine lançait un concours de Maîtrise d’oeuvre pour la réhabilitation de l’école maternelle et primaire Makarenko.
L’agence parisienne AIR architectures a déposé sa candidature et a été retenue, ainsi que deux autres équipes concurrentes, pour concourir.
Et c’est à ce moment là qu’ils m’ont contactée…
…
Olivier Leclercq, un des deux gérants de l’agence, souhaitait pouvoir aller au-delà des documents à produire imposés par ce type de concours, sortir de l’académisme des classiques plans / coupes / façades / perspectives.
Afin de convaincre un jury composé de professionnels, mais aussi d’élus et de parents d’élèves, il a voulu montrer la vie au sein de cette nouvelle école : le chahut des élèves, les allées et venues, la mixité sociale chère à cette école…
…
C’est donc là que je suis intervenue : j’ai imaginé, dans les volumes de leurs futurs bâtiments, trois petites saynètes à hauteur d’enfant, mettant en exergue une citation issue de la note de présentation du projet. Trois thématiques principales ont donc été illustrées : le travail sur l’enveloppe du futur bâtiment, le traitement de la lumière dans les salles de classe, la convivialité de l’atrium d’entrée.
…
…
…
Et vous savez quoi ?
Ce travail d’équipe a plutôt bien fonctionné : AIR architectures a remporté le concours !!!
#champagne #confettis #fiesta
Un grand merci à eux de m’avoir fait confiance. Cette collaboration a été un vrai plaisir :)
…
…
Si vous voulez en savoir davantage sur ce projet, Le Moniteur en parle très bien ici.
…
…
J’en profite d’ailleurs pour lancer un appel : vous êtes architectes et vous avez envie d’un ‘petit plus’ sur vos planches de concours ?
JE SUIS LA >>> lili.larchi@gmail.com
…
…
Le 25 juin 2015 dans Historique, Illustration, Lili l'archi.
3 commentaires Laisser le votre ? C'est par ici.
Je crois que les émotions ne passent pas:-(
Alors, juste un grand bravo pour cette collaboration et son succès. Prometteur non? Bises
ce sont les emoticons qui ne passent pas, pas les émotions! Ce correcteur Grrrrrrr
Laissez un commentaire