Pour ma seconde participation au collectif {Home Challenge}, j’ai planché sur le thème commun du « Voyage dans la déco ».
Je n’ai pas eu à réfléchir très longtemps : quand je prépare un voyage, j’adore me plonger dans les cartes… Déformation professionnelle, sans doute ;)

Les plans de ville me fascinent : l’ordonnancement et la hiérarchie des rues, l’imbrication des quartiers, la présence ou non d’un fleuve, d’une côte, d’un parc.
Elles sont nombreuses les villes que je parcours sur le papier en attendant de les visiter pour de vrai !

Ces voyages immobiles sont encore plus passionnants quand ils sont subjectifs : de nombreux artistes, graphistes ou illustrateurs aiment à partager leur expérience d’une ville au travers de cartes, mi-plans mi-carnets de voyage.
Et quel plaisir alors de confronter nos impressions aux leurs !

New-York, Istanbul, Amsterdam, Tokyo… Pour patienter jusqu’à mon prochain voyage, je refais ma déco en parant mes murs de ces jolies affiches.

home-challenge-voyage

1. Citation calligraphiée par Jennifer Wick
2. Tokyo – par Masako Kubo
3. Amsterdam – par Anna Rifle Bond
4. Londres – par Livi Gosling
5. Istanbul – « rangé » par Armelle Caron
6. Paris – par Clairice Gifford
7. Portland – par Edward Juan
8. Manhattan NYC – par David Doran




PS : Pour cet article, j’ai rejoins le collectif de blogueurs « Home Challenge ».
La règle est simple : une fois par mois, un thème est imposé (ce mois-ci, « Le voyage dans la déco »).
A partir de ce thème, chaque blogueur rédige un article dans la direction qui lui plaît. Et c’est toujours un plaisir de découvrir les idées de chacun. 

Pour nous suivre, rendez-vous sur la page Facebook « Home Challenge » pour découvrir l’angle choisi par chacun d’entre nous ;)

Ont participé ce mois-ci :
A part çaBeauty archiBlueberry homeDecocrushDECOuvrirdesignDKOmagElephant in the room - For intérieurLa minute décoLili in wonderlandMille mètres carrésMoody’s homeNat et natureTurbulences déco - Yooko