Que je suis fière de cette collaboration !
Le CAUE de la Gironde (Conseil d’Architecture, d’Urbanisme et d’Environnement) lance la première édition du Label Curiosité et m’a contactée pour créer le logo de ce prix :)

01-label-curiosité
Ce label a pour objectif de décerner une récompense populaire à une architecture locale et récente, en conviant le grand public à s’interroger sur une thématique d’architecture et sur le métier d’architecte.

Qui composera le jury ?
Et bien… VOUS, si vous le souhaitez !
Le CAUE organise un grand appel à candidature : pas besoin d’être architecte, bien au contraire, mais juste d’être curieux.
Les modalités d’inscription pour tenter votre chance sont disponibles juste ici.

Felix-Mulle-portrait1En quoi ça va consister ?
C’est très simple : les 29 et 30 mai 2015, des visites de réalisations architecturales girondines seront organisées rien que pour vous.
Le 31 mai, le jury se réunira afin de débattre et délibérer pour attribuer le Label Curiosité à la réalisation la plus marquante, sous la présidence de l’architecte Félix Mulle.

A l’invitation du CAUE, j’assisterai également aux visites, au débat et à la délibération et vous ferai un compte-rendu en dessins ici même, sur le blog ;-)

Le Label Curiosité sera décerné le 01 juin 2015, mais vous avez jusqu’au 20 avril pour déposer votre candidature et devenir membre du jury.

Alors ? Vous venez ?
Je compte sur vous fin mai à Bordeaux, pour débattre ensemble autour d’un café ?
(ou d’un bon verre de Graves, hein, je suis pas difficile…)

En attendant, vous pouvez suivre l’évolution du projet sur la page Facebook créée pour l’évènement. A très vite !



A lire également : l’article paru le 17/02/15 sur LeMoniteur.fr