Le Salon Maison&Objet s’est terminé il y a quelques jours maintenant mais je suis encore sur mon petit nuage.
Cette année, je n’ai pu y rester qu’une journée #frustration #immensefrustration mais comme à chaque fois, c’est un véritable shoot d’inspiration.

Pour celles et ceux qui ne me suivent pas sur Instagram, (Venez, je vous présenterai Charlotte !) voici une petite sélection de ce qui m’a tapé dans l’oeil…

hall8-lacaton-vassalLe Hall 8 « Projets », baigné de lumière, dessiné par les architectes Lacaton & Vassal.

materiaux-m&oQuelques échantillons de matériaux dénichés dans le Hall 8 :
1. Faïences précieuses et géométriques – Alea (Espagne)
2. Coupelles souples en métal découpé au laser – Fundamental (Allemagne)
3. Stores semi-rigides en tissus découpé et plissé – Bonito Deco Inc. (Taïwan)


tele-travailEntre les différents halls, des espaces où s’isoler pour se concentrer et travailler…

bouteille-m&oUne petite soif ?
Maison&Objet a même prévu d’accorder les bouteilles d’eau à la thématique du salon.

café-ELLE-décoUne petite faim ?
Le très joli café ELLE Déco conçu par Dorothée Meilichzon, élue designer de l’année par Maison&Objet.
(Tu l’as vue, la chaise Standard de Jean Prouvé au premier plan ? #amour)

Havre de paix dans le tumulte du Salon, l’installation poétique des japonais TeamLab : un jardin suspendu, où l’on peut déambuler parmi les fleurs qui montent et descendent lentement, au rythme d’une musique relaxante… Quel bonheur…

petite-fritureUn petit point de vue de l’incroyable stand de Petite Friture, avec ses dizaines de nouveautés : suspensions « Cherry » par Daniel-Emma, au mur les assiettes « Curiosity » de Sam Baron et sur la table, la vaisselle en terracota acidulée « Join » par Mark Braun.

tom-dixonIncroyable stand de Tom Dixon aussi… Mon Dieu, ces suspensions « Cog », comment dire… <3 <3 <3

papier-tigreSur le stand de Papier Tigre, j’aurais bien glissé dans mon sac ce très joli jeu de cartes…

ferm-livingLa nouvelle collection de Ferm Living est à tomber par terre, j’en reparlerai très bientôt. Je me suis juste attardée sur ces mobiles graphiques, posés le long d’un mur à la très belle couleur épicée.

aytmUne très jolie découverte : la marque danoise Aytm (prononcer « item » à l’anglaise). Elle existe depuis un couple d’années à peine et cherche des distributeurs en France. A bon entendeur ;)
(Non mais regardez-moi ces serre-livres en marbre !)

nomessQuand le designer Lex Pott se penche sur la conception de paires de ciseaux pour la marque danoise Nomess, on atteint la perfection. #want

hay-bouroullecLes frères Bouroullec sont décidément très doués. J’ai été bluffée par la pureté et la sobriété de la collection « Palissade » pour Hay.

atomic-sodaPetite parenthèse poétique avec les jolies imprimés de Mini Labo pour Atomic Soda. (Le petit vase du milieu a lui aussi failli finir dans mon sac…)

hartôCoup de coeur pour le stand de l’éditeur français Hartô, et plus particulièrement pour le tabouret « Gustave » jaune, en chêne massif et métal laqué mat.

ich&karJ’ai failli passer à côté : glissé parmi les catalogues du Salon, la carte porte-bonheur dessinée par Ich&Kar pour Designerbox, à garder toujours sur soi.


Bon. Vous l’aurez compris, cette édition était une fois de plus très réussie. La prochaine fois, j’essaierai d’y rester plusieurs jours de suite pour pouvoir en arpenter toutes les allées, même si je dois pour cela ne plus sentir mes jambes !

M&O-marathon
Un immense merci à Maison&Objet et à l’agence 14 septembre pour leur accueil parfait.
Et spéciale dédicace à Marc pour sa gentillesse et sa disponibilité malgré la fatigue et le stress. Mille mercis et à très vite !