Présentation du Rapport d’activité du CROAIF – Paris
Février-Mars 2017

Client :  CROAIF (Conseil de l’Ordre des Architectes d’Île-de-France)

Mission : mise en page, graphisme et illustrations du dépliant (frise de 8 formats A5 couleurs, recto/verso), présentant le Rapport d’activité du CROAIF.
En complément, création d’un badge avec deux variantes de couleurs, mettant en avant la récente loi CAP (loi relative à la liberté de la création, à l’architecture et au patrimoine).
Création de panneaux de signalétique pour la présentation publique du Rapport d’activité lors de l’assemblée annuelle du CROAIF le 03 mars 2017.

Plutôt qu’un simple rapport écrit, le CROAIF a souhaité présenter « un document dynamique et pédagogique, qui reflète l’engagement des élus et équipes du CROAIF au service d’une architecture d’usage partout présente, au service de tous ».
Avec pour base la citation de Philippe BESSON : « Les lieux sont aussi des liens », l’objectif est de créer, au dos du texte, une frise illustrée à poser que l’on pourrait conserver comme élément décoratif.
Sur cette frise figurent des lieux et des évènements-clés du CROAIF : le couvent des Récollets, le Café A, le bal des architectes, les ateliers Kapla… Mais aussi des bâtiments marquants construits ces dernières années en Île-de-France comme le musée Mac/Val à Vitry-sur-Seine dont l’architecte, Jacques RIPAULT, est décédé en 2016.
Ce rapport d’activité est diffusé à l’ensemble des agences d’architecture d’Île-de-France.


CROAIF-RA-verso
CROAIF-RA-verso-1
CROAIF-RA-verso-2
CROAIF-RA-verso-3
CROAIF-RA-verso-4




CROAIF-RA-recto
CROAIF-RA-recto-1
CROAIF-RA-recto-2
CROAIF-RA-recto-3
CROAIF-RA-recto-4




CROAIF-badges




CROAIF-03mars2017
assemblée-CROAIF