Quand le salon Maison & Objet m’avait sollicitée pour décerner le Prix Découvertes 2015, jamais je n’aurais imaginé tomber amoureuse… de poignées de porte.

Et c’est pourtant ce qui s’est produit quand j’ai découvert le travail de Bonnemazou-Cambus.

gris
Tout m’a plu : leur stand, tout d’abord, Petit Poucet plein de fraîcheur et de sobriété dans le Hall 8 « Projets » regorgeant de marques prestigieuses aux scénographes toutes plus grandioses les unes que les autres.
Car chez Bonnemazou-Cambus, la pureté des lignes est de mise.

gris
Agnès Cambus et Manuel Bonnemazou sont tous deux designers au sein de l’agence Element-s.
Au cours de leurs projets d’aménagement intérieur, ils sont arrivés à ce constat :
« La poignée de porte est un élément décoratif souvent négligé. L’envie nous a pris de donner un coup d’éclat à nos portes. Ces poignées, pensées comme un bijou, ont fait l’objet d’une attention particulière à chaque détail. »


BONNEMAZOU_CAMBUS_Poignee de porte_detail
« Une poignée est composée de quatre pièces en laiton massif, usinées, ajustées et assemblées à la perfection : un axe, une poignée, un bouton de finition et une plaque décorative.
Chaque poignée est déclinée en deux collections : ‘Goutte’ et ‘Pilule’. Elles pourront être combinées et associées avec quatre collections de plaques décoratives : ‘Goutte’, ‘Pilule’, ‘Circée’ et ‘Parisette’. »

gris


Tout est maîtrisé par les deux créateurs : de la conception à la fabrication, des shootings photos jusqu’à la communication. Ils s’adaptent également aux commandes particulières en proposant du sur-mesure.
« Fabriquées en France, dans des ateliers parisiens, ces pièces de serrurerie fine sont réalisées sur des outils extrêmement sophistiqués.
Les finitions, polissages, décors et peinture sont exécutés à la main en respectant les normes écologiques les plus strictes. »


Comment ne pas être sous le charme ?
C’est donc avec un immense plaisir que je leur ai décerné mon Prix Découvertes 2015 pour le Hall 8 « Projets » de ce Maison&Objet.

bonnemazou-cambus-prix-découvertesbonnemazou-cambus-lili