Voilà déjà un peu plus d’une semaine qu’a été inaugurée à Tours la Cité Internationale de la Gastronomie.
Tours a ainsi rejoint les villes de Paris, Lyon et Dijon pour oeuvrer au rayonnement du « repas gastronomique à la française », inscrit au Patrimoine Immatériel de l’Humanité par l’UNESCO (la classe ou bien ?).

C’est dans la « Villa Rabelais », superbe et vaste hôtel particulier sur les boulevards tourangeaux, que cette Cité de la Gastronomie a posé ses valises, après des travaux d’embellissement.
L’aménagement de cette villa, de son jardin, ainsi que du bâtiment de l’ancienne fac de droit lui faisant face, prendra plusieurs années, avec la création d’un restaurant, de salles de cours, d’une bibliothèque spécialisée, de cuisines d’application… etc.
Le jour de l’inauguration, il fallait donc montrer tout le potentiel à venir de cette somptueuse villa…

J’ai eu l’immense plaisir d’imaginer en dessins la future appropriation des lieux par les Tourangeaux et les nombreux touristes du monde entier, attirés par notre gastronomie.
J’ai également modélisé en 3D l’ensemble de la Cité, jardin compris, afin de pouvoir visualiser l’emprise des futurs projets.
Et le tout a été mis en mouvement par l’agence BTG Communication, également à l’initiative des prises de vues vidéo et des pictogrammes situant chaque pièce.

Cette collaboration a été un vrai bonheur.
On a maintenant hâte que les travaux débutent afin que la réalité rejoigne notre imagination !



salle-de-cours-2salle-de-cours-2salle-de-cours-2salle-de-cours-2salle-de-cours-2